La charte Audavie

La charte Audavie

Un engagement social, militant et désintéressé
Héritière d’une longue tradition associative, la Fondation Audavie poursuit l’engagement initié en 1917 par l'Association Métallurgique et Minière pour la Santé et prolongé en 1991 par la Fondation Métallurgique et Minière pour la Santé.
Reconnue d'utilité publique, elle se donne pour mission de créer et d'animer des établissements et des services à caractère sanitaire, social et médico-social.
Elle développe également toute activité contribuant à satisfaire les besoins de la population dans le domaine de la prévention et de l'éducation thérapeutique.
Elle se propose enfin de mener des actions d'enseignement, de formation et de recherche dans le domaine de la santé.
Afin de mener à bien ses missions, la fondation s'appuie sur un groupement de personnes volontaires et bénévoles, unies par leur attachement aux valeurs du service public.

Cour intérieure

La personne au cœur de notre action
A travers ses activités et l'action de ses personnels, la Fondation Audavie s'engage à accueillir avec respect et bienveillance les personnes qui s'adressent à elle dans la diversité de leurs situations et sans discrimination d'aucune sorte.
Elle est attentive à ce que les pratiques professionnelles prennent en compte l'écoute, l'échange, la participation et la responsabilisation qui favorisent la qualité de vie au travail.

Des réponses innovantes et audacieuses
La fondation veille à intégrer, dans sa pratique, les progrès et initiatives propres à améliorer la qualité des réponses apportées dans ses actions.
Elle veut être pionnière dans la création et la promotion de nouvelles modalités de prise en compte des besoins de la personne y compris dans des domaines encore peu explorés.

Une volonté de partenariat
Répondre aux besoins exprimés dans des domaines aussi complexes que le bien-être des personnes nécessite des actions collectives.
La Fondation Audavie accueille favorablement, ou initie, toute action de coopération favorisant des réalisations en cohérence avec ses missions et ses valeurs.

Une gestion rigoureuse, transparente, responsable  
Consciente de ses responsabilités vis à vis des usagers, de ses personnels, des partenaires et des financeurs, notre fondation répond d'une gestion rigoureuse et transparente, garante du bon usage des moyens qui lui sont alloués et permettant de mener à bien les différentes actions entreprises.

Dernières actualités