Culture et santé

Culture et santé : un mariage d'amour

Depuis 2002, La Fondation Audavie fait vivre un projet culturel au Centre Médical Rocheplane à destination des patients, de leurs familles, et du personnel de l'établissement.

L'objectif est simple : offrir la possibilité aux personnes hospitalisées, à leurs      proches, aux personnels , d'accéder gratuitement à la création artistique soit     comme  public, en assistant aux spectacles, conférences et expositions    programmés chaque mois, soit comme acteurs en participant aux ateliers proposés  chaque semaine.

Ces possibilités offertes de rencontres directes avec des artistes sont autant de  moments exceptionnels, de fenêtres ouvertes sur l'extérieur, d'occasion de  découvrir la part sensible présente dans chaque être humain.

Ainsi, depuis 2002, ce sont des milliers de patients qui ont profité de ces actions culturelles.

L'initiative de la Fondation Audavie, s'inscrit le programme régional Culture et  Santé  (http://www.interstices-rhonealpes.fr).
La fondation bénéficie de subventions de l'Agence Régionale de Santé Auvergne  Rhône-Alpes, du Conseil Régional, de la DRAC et du Conseil Départemental de  l'Isère dans le cadre de son projet triennal 2015-2018.


Afin d'amplifier et de pérenniser son action culturelle, La Fondation Audavie s'appuie également sur un club Mécén'Act qui regroupe des entreprises de l'agglomération grenobloise.

La Fondation Audavie sollicite également par un appel aux dons, les anciens patients du Centre Médical Rocheplane et plus largement tous ceux qui voudraient soutenir ces actions culturelles.

Si vous souhaitez soutenir notre action, téléchargez le bulletin de soutien
La Fondation Audavie est reconnue d'utilité publique et votre don donne droit à une réduction d'impôt.

Dernières actualités